Mes sculptures sont composées d’éléments issus du monde de l’industrie (poutres, tubes et plaques métalliques): comme autant de pièces d’un Lego, d’une écriture sociale qui se décline au travers de références normés dans une architecture métallique.
Tortue #1
Il s’agit en premier lieu d’un signe de l’évolution du temps. La sculpture représente une « tortue fossilisée ».
Ensuite une interrogation sur ce que nous laissons nous-même comme trace dans le temps. Elle a été réalisée à partir des éléments du chantier du projet « SolarWind » au Luxembourg. C’est donc une photographie, un instantané de diverses techniques usitées dans le bâtiment en 2011 & 2012.
Lors de la soirée d’inauguration du bâtiment SolarWind
Le bateau ivre |
Belgium III |
Le développement des nouvelles technologies notamment ont transformé radicalement la notion de territoire, d’économie et de consommation. Aujourd’hui, il est courant de synthétiser une planète qui hier semblait immense à l’image du « village global ».
Tête de Cheval / Machine : BMW |
La machine au sens large est au coeur de ma démarche artistique.
La machine vue comme élément centrale où l’homme s’agglutine comme sur un corail pour y créer une dimension économique, sociale et de vie. L’histoire illustre tout les progrès humains réalisés autour des grandes inventions. Les différentes révolutions industrielles sont autant d’évolutions humaines qui ont permis à l’homme de découvrir de nouvelles vies sociales.
J’apprécie de pouvoir réaliser des œuvres pour rappeler que l’art n’est pas nécessairement si éloigné des préoccupations de chacun autant de propositions pour vivre en symbiose avec le quotidien.
Enfin, mes sculptures sont en acier, sont monumentales et sont traités pour résister aux éléments. L’acier est généralement très, très épais…
I sarecehd a bunch of sites and this was the best.