HAUT

Parcours d’artistes à Marche

Marche-En-Famenne, ville d’art et d’artistes

les 10 et 11 septembre 2011

La thématique : les journées du patrimoine.

Je serai présent Rue porte haute, 1 dans la cour du Notaire Bourguignon avec une sculpture de 140 * 200 * 300 cm

Titre : Belgium III

Sous-titre : Les Bâtisseurs 

Symbolisme : la crise politique actuelle.

Matériaux :

-patrimoine architectural / industriel des poutres métalliques ;

-patrimoine de Marche-En-Famenne : les pavés qui proviennent des chantiers en-cours dans la ville.

J’ai voulu une machine, une organisation, surdimensionnée par rapport à nous, pour refléter toute l’inutilité poussée à l’extrême de certains raisonnements qui finissent par nous emprisonner.

Il y a différentes approches possibles de cette œuvre. Soit en voyant une main tenant un marqueur, un ciseau à bois qui voudrait redessiner le pays, soit en voyant le canon d’un char pointé non en position défensive, mais vers le sol qu’il semble prêt à labourer.

J’ai voulu également travailler dans la relation de masse engendrée : tout le poids de la sculpture desservie par une terminaison somme toute fragile de la pointe qui s’appuie sur la Terre Belgique. Comme si l’armada déchaînée ne pouvait accoucher que d’une souris.

C’est la Belgique de nos quotidiens et de notre avenir : entre les deux vous et moi.

Aujourd’hui sur la table des négociations le léger et le lourd sont présents. Que nous réserve l’avenir entre pessimisme et optimisme ? L’Histoire attend que nous remplissions la page.

Be Sociable, Share!

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>